Où faire la fête à Tromsø ?

À Tromsø, on fait la fête toute l’année et bien souvent 24 heures sur 24. L’été parce que le soleil ne se couche pas et l’hiver… parce qu’il ne se lève pas ! Plusieurs facteurs contribuent à sa réputation de très bonne vivante : son emplacement de « dernière » ville avant l’Arctique, sa population étudiante et son hyper activité sportive et culturelle ! Le tout enrobé de pléthore de bonnes adresses où sortir dont voici les meilleures. À garder précieusement pour votre prochain voyage en Norvège.
1

Dans entrepôt reconverti en pub

Au Rorbua Pub, c’est une ambiance cosy – bois chaleureux, bougies et thèmes marins – dans un ancien entrepôt du début du XIXe siècle, qui pousse le visiteur à consommer la fameuse bière locale, la Mack. Des groupes s’y produisent certains soirs et pour les affamés, les pizzas sont tout à fait décentes.

2

Au temple du rock

Plus rock, le tout bleu Bla Rock Café vibre de musique, d’écrans, de rires, de cris et de conversations sur quatre étages ! Bref, ça rocke au Bla Rock et ça tourne derrière le bar : on peut y déguster plus de cinquante marques de bières différentes.

blog-norvege-tromso-bar-bla-rock-cafe
Le Bla Rock Café propose quelque 50 bières différentes. © Bla Rock Café
3

Dans un repaire d'aventuriers

Les explorateurs seront plus tentés par Flyt. Ce bar-restaurant propose aussi des excursions dans les montagnes enneigées de l’Arctique. Un lieu idéal pour prendre des forces avant la grande aventure et en reprendre au retour ! Leurs hamburgers sont d’ailleurs excellents !

blog-norvege-tromso-bar-flyt-cafe
Flyt Café © Flyt Café
4

Dans un lieu trendy

Les amateurs de cocktails et de bars super trendy préféreront goûter les créations du Gründer Tromso où l’innovation et l’invention s’appliquent au contenu des cocktails ainsi qu’aux techniques de mélange. Situé au sein du Scandic Hotel, le Gründer Tromso, accueille régulièrement des DJs pour des nuits sans fin…

blog-norvege-tromso-bar-grunder-tromso-1
Une soirée comme les autres au Gründer Tromso © Gründer Tromso
5

En plein air

Enfin, surtout l’été, la fête est aussi dehors, dans la rue, dans les parcs et au bord du joli port de Tromsø. Les barbecues arrosés de bière s’improvisent un peu partout et s’accordent souvent mieux aux bourses des touristes et des étudiants.

Rappelons qu’une pinte de bière coûte en moyenne 8,50 € ! Attention aussi aux réglementations sur l’achat d’alcool. On ne peut plus en acheter après 18 h !

blog-norvege-tromso
Tromso © Elisabeth Blanchet
Mon carnet d'adresses à Tromsø
 
photo principale : « À la carte du Gründer Tromso, des cockails originaux » © Gründer Tromso