La plus belle route du monde

Fous du volant, votre prochain voyage en Norvège pourrait vous enchanter. La route de l’Atlantique, Atlanterhavsveien en version originale, est à n'en pas douter la plus belle du monde. Outre les paysages qu'elle donne à voir, c'est aussi la route idéale pour les amoureux du bitume qu'enchante son architecture en courbes et en volume. Accrochez-vous : chaque pont donne l’impression que vous allez vous envoler !  

La route en chiffres et en bref

Véritable prouesse d’ingénierie, l'Atlanterhavsveien relie les petites villes de Bud et Kristiansund le long de la côte ouest de la Norvège, en traversant îles, récifs et ni plus ni moins que 8 ponts sur une distance d’un peu plus de 8 km !

Ce tronçon spectaculaire de la route 64 qui se situe environ au milieu de la Norvège est une pure merveille qui n’a ouvert son goudron aux automobilistes qu’en 2005. Fière de son statut de route nationale touristique, elle offre en quelques kilomètres un condensé du plus beau de la Norvège.

blog-norvege-atlantic-road-paysage
Les paysages tourmentés de l'Atlantic Road © Dickson Averoy / Visit Norway

Pourquoi découvrir la route de l'Atlantique ?

Prenez le temps de la parcourir, utilisez les places de parking réparties le long de la route pour vous échapper à pied ou en bateau à la découverte des fjords des îles des environs. Depuis Haholmen et Stromsholmen, vous pourrez faire des sorties en mer et pêcher. Et si vous avez le mal de mer, vous pourrez quand même lancer votre canne à pêche du haut de certains ponts dédiés à la pêche.

Par beau temps, on peut aussi apercevoir des baleines et des phoques. Le spectacle est tel que vous voudrez peut-être passer la nuit sur les bords de cette route incroyable. Pas de soucis, il existe plusieurs possibilités pour se loger, notamment sur Averoy. Bonne route et attention aux envolées, physiques et émotionnelles !

photo principale : « Atlantic Road » © Jacek Rozycki / Visit Norway