Léon, notre Spécialiste à Kvaløya

SE PASSIONNE POUR LA NORVÈGE DEPUIS… 2011 et ses tout premiers cours de civilisations scandinaves.

AIME… les régions arctiques et polaires, l'anthropologie, le tourisme durable, le sport et les pâtisseries nordiques.

DÉTESTE… détester. Tout simplement.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Léon

33 mots pour résumer la Norvège Ski. Pêche. Fjord. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts – Tromsø ; – les îles Lofoten ; – Kautokeino. 3 choses que tu fais quand tu es en manque de Norvège – Je lis du Ibsen ; – J'écoute du Mari Boine ; – Je regarde mes dernières photos avec du café bouillant.
22 jurons bienfaiteurs Herregud et fy faen ! 2 plats, le pire et le meilleur Le Smalahove, de la tête de mouton grillée quelque peu effrayante. Le Finnbiff, un ragoût de renne crémeux à souhait. 2 rituels dès que tu poses tes valises File me promener dans la nature. Me procurer des spécialités locales sur le chemin du retour.
11 grand moment de solitude Quand tu es invité à faire des photos de chiens de traîneaux et que tu réalises une fois dans le chenil que tu as oublié ton unique carte SD chez toi. Bon, on remet ça à la semaine prochaine hein ? 1 grand moment de béatitude Quand je suis tombé nez-à-nez avec des baleines nageant sous les aurores boréales en sortant moi-même du sauna. Difficile de faire mieux. 1 grand sujet d’étonnement, toujours La réaction de certains quand on parle un peu trop de la Suède, du pétrole ou de l’Union européenne. Oui, il y a des sujets de discussion plus compliqués que d’autres.

Partez !